Les gencives peuvent reculer au fil du temps, laissant ainsi les racines exposées à l’air libre. Ainsi, la récession de gencive peut augmenter le risque de carie dentaire et d’hypersensibilité dentaire. La détérioration des gencives peut altérer également l’esthétique dentaire du sourire.
Pour éviter de souffrir de tous ces problèmes, nous vous conseillons la greffe de gencive. Comme son nom l’indique, ce soin consiste à greffer une partie de la gencive au niveau des racines dénudées afin de couvrir cette dernière. Pour réaliser une telle intervention, pensez à faire appel au Centre Dentaire Hawkesbury.

Pourquoi choisir le Centre Dentaire Hawkesbury pour une greffe de gencive ?

Bénéficiez de notre savoir-faire

Nos dentistes mettent à votre disposition leur savoir-faire en chirurgie dentaire. Nous réalisons ce type d’intervention régulièrement à notre clinique. Ainsi, nos dentistes n’éprouvent aucune difficulté à réaliser une greffe de gencive afin que la procédure soit un succès.

Une équipe attentionnée et rassurante

Tous les membres de notre équipe ont été formés pour être attentifs au bien-être de nos patients. N’hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes. Nous prendrons le temps d’en discuter avec vous et de nous ajuster si nécessaire. Au Centre Dentaire Hawkesbury, nous mettons tout en place pour vous mettre à l’aise.

Dormez, nous soignonsmd : Une solution pour les patients anxieux

Le service de sédation dentaire « Dormez, nous soignonsmd » est offert aux personnes qui éprouvent un fort niveau d’anxiété lors des interventions dentaires. Cette pratique bien établie à notre centre dentaire met le patient dans un état où il est complètement endormi ou semi-conscient selon son niveau de confort. Le patient peut alors bénéficier de son traitement dans les meilleures dispositions.

1- La greffe de gencive, définition.

En dehors des maladies et infections connues comme la gingivite et la parodontite, les gencives peuvent aussi être victimes d’autres détériorations. Elles perdent en épaisseur et en hauteur ce qui les expose à une multitude de maladies comme la carie dentaire. La greffe de gencive consiste à renforcer ces gencives pour éviter les maladies

2- Comment se déroule la greffe de gencive ?

Pour procéder à la greffe de gencive, le dentiste commence par prélever un échantillon de gencive au palais. Il recouvre ces dernières avec le greffon.
À noter que suite à la greffe, il est interdit de procéder à un bain de bouche. Durant deux semaines, le patient doit éviter de manger et de brosser ses dents du côté de la greffe. Comme mentionné plus haut, nous vous offrons la possibilité de réaliser la greffe de gencive sous sédation.

3- La rencontre avec le dentiste

La rencontre pour une greffe de gencive débute par un examen classique au cours duquel le dentiste procédera à un examen de la dentition. Il identifie l’origine du problème de gencive, sa nature et son niveau de gravité. Il propose ensuite les différentes solutions potentielles au patient qui reste le décisionnaire final. Une fois que celui-ci a fait son choix, il lui donne rendez-vous pour la greffe de gencive. Il l’informe également sur le déroulement et l’opération ainsi que sur les consignes à respecter pour aborder cette dernière dans les meilleures dispositions.

Prendre rendez-vous pour une consultation gratuite

Questions ou Urgences

1 866 986 3368

Centre Dentaire Hawkesbury

1400 rue Cameron, Hawkesbury, ON K6A 3T1

Prise de rendez-vous

Prendre rendez-vous