Désirez-vous donner de l’éclat à votre sourire ?

Besoin d'un blanchiment des dents ?

Au Centre dentaire Hawkesbury, nous réalisons ce type de soin dentaire dans le cadre de notre programme d’esthétique dentaire. Nous vous proposons un traitement adapté à votre sourire, votre dentition, et votre budget. Nous vous accueillons dans un cadre agréable et convivial pour une intervention rapide. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui et offrez-vous le sourire de vos rêves !

Pourquoi choisir le Centre Dentaire Hawkesbury pour un blanchiment des dents ?

Au Centre dentaire Hawkesbury, nous profitons d’une expérience de plus de 20 ans en matière d’esthétique
dentaire. Nous avons réalisé de nombreuses interventions de blanchiment de dents sur une multitude de patients.
Grâce à cet historique, nous pouvons vous assurer de la qualité du traitement que vous recevrez.
Sachez également que nos dentistes ont à cœur de traiter nos patients avec le plus grand égard afin de satisfaire
leurs besoins. Le Centre dentaire Hawkesbury vous offrira une belle expérience pour le blanchiment de vos dents.

Le blanchiment des dents, comment ça marche ?

Avec le temps, les dents délaissent leur couleur blanche pour adopter une coloration jaunâtre ou brunâtre. Cette transformation est causée par le vieillissement naturel des dents, les caries ou la consommation de produits comme le café ou le tabac. Lorsque les dents deviennent trop « colorées », il convient de procéder à un blanchiment de dents.

Ce traitement vise à redonner une couleur blanche aux dents en éliminant les tâches qui s’y sont incrustées. Pour cela, le dentiste peut choisir entre deux solutions.

  • Le blanchiment sur chaise avec l'application d'une solution de blanchiment
  • Le port d'un protecteur buccal contenant un agent de blanchiment pendant une durée déterminée le jour ou la nuit.

Dans les deux cas, le résultat du traitement n’est pas instantané puisqu’il faut compter quelques heures dans le cas de la solution ou quelques jours pour le protecteur.
Si vos dents sont tachées par les aliments ou le tabac ou qu’elles ont jauni à cause du vieillissement naturel, il procédera à un blanchiment vital. Si vos dents ont noirci, car elles sont dévitalisées, il réalisera alors un blanchiment non vital. Ce dernier consiste à blanchir vos dents de l’intérieur vers l’extérieur.

Comment se déroule le soin ?

1 - Examen de votre dentition

Avant de procéder au blanchiment des dents, le dentiste procède d’abord à un examen complet de votre dentition. Il passe en revue l’état de vos gencives, de vos dents, des os autour de ces dernières, de l’occlusion et de l’articulation.

2 - Analyse de votre sourire

Il analyse ensuite l’esthétique dentaire globale de votre sourire pour déterminer le traitement idéal. S’il juge qu’un blanchiment des dents s’impose, il peut soit procéder immédiatement au traitement soit vous proposer un autre rendez-vous.

3 - Blanchiment

Lors de l’intervention, le dentiste pourra vous appliquer une solution de blanchiment sur vos dents ou s’il choisit l’option du port d’un protecteur buccal, il devra d’abord prendre les empreintes de vos dents pour concevoir le protecteur idéal. À noter que chaque intervention peut être faite sous sédation.

Prendre rendez-vous pour une consultation gratuite

Questions ou Urgences

1 866 986 3368

Centre Dentaire Hawkesbury

1400 rue Cameron, Hawkesbury, ON K6A 3T1

Prise de rendez-vous

Prendre rendez-vous