Êtes-vous mal à l’aise avec votre sourire ?

Aimeriez-vous avoir des dents parfaitement alignées ?

Il existe différents types de traitements qui peuvent être proposés selon votre style de vie, vos objectifs et votre budget. À titre d’exemple, vous pourriez opter pour l’un des deux types d’appareils orthodontiques. Les appareils fixes de type « broches » ou les appareils orthodontiques amovibles de type « Invisalignmd ».
Profitez du savoir-faire de la Dre France Audet, une dentiste avec plus de 15 ans d’expérience en orthodontie ici même au Centre Dentaire Hawkesbury.

Comment fonctionnent les traitements orthodontiques ?

Les traitements d’orthodontie ont pour objectif d’aligner vos dents. Il y a un bénéfice esthétique (beau sourire), mais aussi fonctionnel puisque des dents bien alignées remplissent mieux leur mission première. Les dents sont replacées à l’aide d’appareils orthodontiques qui peuvent être fixes, comme les broches, ou amovibles, comme l’Invisalignmd. On utilise ces appareils pour exercer une petite pression sur les dents pendant le temps requis pour qu’elles s’alignent dans la bonne position. La durée du traitement dépendra de votre situation spécifique.

À qui s’adressent les traitements orthodontiques ?

Il n’y a pas si longtemps, les traitements orthodontiques étaient réservés aux enfants et aux adolescents. Cependant, la technologie a rapidement évolué ces dernières années. Les traitements sont devenus de plus en plus discrets, voire presque invisibles, comme c’est le cas du Invisalignmd. Ainsi, de nombreux adultes ont aussi recours à ces traitements pour aligner leurs dents et obtenir le sourire éclatant dont ils rêvent.

Les appareils orthodontiques fixes de type « broches »

Les appareils fixes sont plus connus sous le nom de « broches ». Ce traitement consiste en une combinaison de boîtiers et de fils métalliques qui permet d’appliquer une pression constante sur les dents afin de les déplacer peu à peu dans la position souhaitée. Ce traitement est très efficace. La durée moyenne d’un traitement s’échelonne de 6 mois à 18 mois. La rencontre avec notre dentiste spécialiste permettra d’estimer plus précisément la durée du traitement nécessaire.Il est aussi possible de disposer les broches à l’arrière des dents pour des raisons esthétiques. Cette option pourra être évaluée avec le dentiste.

Les appareils orthodontiques amovibles de type « Invisalignmd »

La solution de traitement Invisalign a connu un très grand succès depuis les dernières années. Ce sont de minces gouttières en plastique transparentes que l’on place sur les dents afin de les déplacer dans la position voulue. Ainsi, on produit pour le patient une série de gouttières sur mesure grâce à la technologie numérique 3D. Chaque gouttière doit être utilisée pendant environ 1 à 2 semaines afin de déplacer les dents graduellement jusqu’à la fin du traitement. En plus d’être presque invisibles, les gouttières Invisalign peuvent être enlevées et replacées en tout temps. C’est un élément de confort appréciable pour les patients qui peuvent donc manger ou se brosser les dents normalement, par exemple.

Promotion en cours offerte à tous les nouveaux patients Invisalignmd du Centre Dentaire Hawkesbury:

Blanchiment professionnel sur chaise et kit avec gouttières sur mesure suite au traitement Invisalignmd d’une valeur de 900$.

Contactez-nous pour une consultation gratuite

Dentiste

Dre France Audet

La Dre France Audet prend en charge le diagnostic et le traitement des malocclusions dentaires. Que le traitement s’adresse aux enfants, aux adolescents ou aux adultes, elle pourra vous recommander le traitement le plus selon votre situation.

À propos de la Dre France Audet
La Dre France Audet a fait ses études à l’Université du Québec, à Montréal (1986-1989), et elle a obtenu un baccalauréat en Sciences en biologie moléculaire (B. Sc.). Elle a ensuite poursuivi son doctorat en médecine dentaire (1990-1994) à l’Université de Montréal. Elle a suivi plusieurs cours de formation, dont la formation complète en implantologie à l’Institut canadien d’implantologie (2003-2004), et a obtenu son fellowship en implantologie en 2008. La Dre Audet a également suivi une formation complète en orthodontie et orthopédie dentofaciale (2007-2008) à l’Institut dentaire international. Elle y a aussi suivi une formation en orthodontie linguale simplifiée (2008). Finalement, elle a bénéficié d’une formation complète Invisalignmd. Elle pratique en cabinet privé depuis 1995.

1989

Obtention d'un baccalauréat en Sciences en biologie moléculaire (B.Sc.) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
1994

Obtention d'un doctorat en médecine dentaire à l'Université de Montréal.
2004

Formation en implantologie à l’Institut canadien d’implantologie.
2008

Fellowship en implantologie, formation en orthodontie et orthopédie dentofaciale à l’Institut dentaire international, et formation en orthodontie linguale simplifiée.

Questions ou Urgences

1 866 986 3368

Centre Dentaire Hawkesbury

1400 rue Cameron, Hawkesbury, ON K6A 3T1

Prise de rendez-vous

Prendre rendez-vous