Problèmes d'élocution ou de mastication ?

Songez au prothèses dentaires

Rencontrez-vous des problèmes de mastication ?

Avez-vous perdu des dents qui rendent votre sourire inesthétique ou change l’apparence de votre visage ?

Éprouvez-vous des difficultés d’élocution ?

Rassurez-vous, votre clinique dentaire a la solution à vos soucis. Il s’agit des prothèses dentaires. Elles sont conçues sur mesure grâce à la collaboration du dentiste et d’un denturologiste, Philippe Dionne D.D., travaillant dans son propre cabinet au Centre Dentaire Hawkesbury. Nous avons la chance de vous offrir dentistes et denturologiste sous un même toit.

Pourquoi choisir le Centre Dentaire Hawkesbury pour des prothèses dentaires ?

1 - Suivre l’ensemble du traitement au même endroit.

Comme dit précédemment, le Centre Dentaire Hawkesbury vous permet de suivre l’ensemble du traitement au même endroit. Le Dr Dagher, fondateur du Centre Dentaire Hawkesbury et Philippe D.D. travaillent en étroite collaboration. Ceci vous permettra d’aborder votre traitement en toute sérénité sans subir le stress des divers déplacements.

2 - Être accompagné tout au long du processus.

Notre denturologiste se spécialise aussi dans la conception, l’ajustement et la réparation de prothèses dentaires. Il pourra donc vous accompagner tout au long du processus.

3 - Être servi chaleureusement

Enfin, le centre dentaire Hawkesbury est réputé pour son accueil chaleureux et son service client. Nos réceptionnistes vous accueillent avec joie et bonne humeur. Elles écoutent vos besoins et vous aident à trouver l’horaire qui convient le mieux à votre emploi du temps. Elles peuvent même vous placer sur une liste prioritaire afin de subir une intervention en urgence si cela se révèle nécessaire. Nos dentistes quant à eux travaillent rapidement et ils sont à l’écoutent de vos besoins pour identifier le type de prothèse dentaire qui vous conviendra le mieux. Quant à notre denturologiste, il s’appliquera à concevoir la prothèse dentaire idéale dans les plus brefs délais.

Les prothèses dentaires

Les prothèses dentaires peuvent être partielles ou complètes. Elles viennent remplacer des dents manquantes et empêcher la migration naturelle des dents adjacentes vers l’espace créé par ces dernières. Elles visent à restaurer la fonction masticatrice, la fonction phonétique ou l’esthétique de votre dentition.

Elles sont composées d’un matériau spécifique, comme la céramique ou la résine composite, reprenant la forme d’une série de dents. Avec les avancées technologiques, elles peuvent désormais être conçues à partir de différents matériaux. Le céramo-métallique par exemple est souvent recommandé pour les dents postérieures tandis que la céramique convient souvent davantage aux prothèses complètes. Enfin, il convient de noter que les prothèses dentaires partielles sont amovibles tandis que celles dites complètes qui viennent remplacer l’ensemble de la dentition peuvent être fixes ou amovibles.

Le soin pour la pose de prothèses dentaires se déroule en trois étapes

1 - Le patient rencontre son dentiste pour un examen de sa dentition.

Ce dernier évaluera ensuite s’il convient de concevoir des prothèses dentaires en plus des implants dentaires. À noter qu’au centre dentaire Hawkesbury, vous pouvez choisir une intervention sous sédation pour les interventions comme les implants dentaires. Le service de sédation dentaire « Dormez, nous soignonsmd » est offert aux personnes qui éprouvent un très fort niveau d’anxiété lors des interventions dentaires. Cette pratique bien établie à notre centre dentaire met le patient dans un état où il est complètement endormi ou semi-conscient selon son niveau de confort. Le patient peut alors bénéficier de son traitement dans les meilleures dispositions.

2 - Le dentiste commence par procéder à la prise d’empreintes dentaires.

Il transmet ces informations au denturologiste qui les utilisera pour concevoir les prothèses sur mesure.

3 - Le dentiste ou le denturologiste procède à la pose des prothèses dentaires.

Dans le cas d’un ajustement ou d’une réparation, le dentiste ou le denturologiste tentera d’abord d’identifier l’anomalie avant de transmettre cette information au denturologiste pour qu’il puisse procéder aux ajustements. Ils se chargeront ensuite de reposer la prothèse dentaire.

Prendre rendez-vous pour une consultation gratuite

Questions ou Urgences

1 866 986 3368

Centre Dentaire Hawkesbury

1400 rue Cameron, Hawkesbury, ON K6A 3T1

Prise de rendez-vous

Prendre rendez-vous