Des implants dentaires ?

Vous considérez les implants pour vos dents manquantes ? Des milliers de Canadiens sont touchés par le problème de l’édentation. Il peut s’agir de pertes de dents liées à des maladies de gencives, à des caries dentaires ou encore à un accident. Les dents manquantes peuvent avoir plusieurs conséquences sur la santé buccodentaire et l’apparence d’un individu. L’équipe du Centre Dentaire Hawkesbury met à votre service son savoir-faire en implantologie et en dentisterie esthétique afin de vous offrir la meilleure solution selon votre situation. Nous vous invitons à parcourir cette section pour en apprendre plus sur les traitements d’implants dentaires et notre clinique.

Les implants dentaires : Qu’est que c’est ?

Un implant dentaire est un ancrage en titane, soit un matériau biocompatible, qui se lie de façon naturelle à l’os existant. Il peut être positionné dans la partie supérieure ou inférieure de la mâchoire, et après une période de guérison, il agira au même titre que les racines des dents naturelles. Ceci lui permet donc de stimuler l’ossature, tout en maintenant le volume et l’intégrité de la mâchoire. Les implants dentaires peuvent remplacer une ou plusieurs dents, voire une dentition complète. Mieux encore, ils sont d’apparence naturelle et forment un procédé de remplacement équivalent à de vraies dents, à un point tel que vous aurez la sensation qu’il s’agit de vos dents !

Pourquoi choisir les implants dentaires pour votre traitement ?

Les implants dentaires représentent la meilleure solution fonctionnelle au problème de perte de dents puisqu’ils agissent comme des racines artificielles sur lesquelles vont venir se fixer les prothèses. La présence des implants dentaires va donc venir stimuler l’ossature et contribuer grandement à sa préservation, arrêtant ainsi le phénomène de résorption osseuse. De plus, la force de mastication est considérablement supérieure avec un plan ou une prothèse sur implant, ce qui vous permet enfin de consommer des aliments que vous évitiez depuis des années !

À qui les implants dentaires conviennent-ils ?

Les implants représentent une excellente solution pour les gens qui ont perdu une ou plusieurs dents à la suite d’une blessure, d’une maladie ou de caries dentaires, ou encore pour ceux qui possèdent des prothèses défaillantes ou mal ajustées. Et grâce à ceux-ci, nul besoin d’adhésifs pour prothèses. En effet, les implants restituent la fonctionnalité et l’esthétisme des dents naturelles, sans compromettre les autres structures dentaires saines dans la bouche du patient. Les implants dentaires peuvent convenir à la grande majorité de la population. Mais, occasionnellement, des patients plus âgés nous expriment leurs préoccupations relativement à leur âge, à savoir s’ils pourront ou non profiter des bienfaits des implants. Il faut garder en tête que l’important n’est pas l’âge d’un patient, mais bien son état de santé général et la densité osseuse de sa mâchoire. Si vous pouvez vous soumettre à une extraction de dents ou à d’autres chirurgies dentaires, vous êtes alors probablement un bon candidat pour recevoir des implants. Une évaluation minutieuse de vos antécédents dentaires et médicaux nous permettra de déterminer si la pose d’implants vous convient.

Est-ce que les implants sont douloureux?

La majorité des patients ont rapporté peu d’inconfort et se sont même dits étonnés par le fait que la procédure était beaucoup moins gênante qu’ils ne l’avaient anticipé. La technologie de pointe offerte de nos jours permet à la plupart des patients d’obtenir des implants dentaires rapidement et sans douleur.
L’équipe du Dr Dagher accorde beaucoup de temps et d’efforts afin de demeurer à l’avant-garde dans le domaine de l’implantologie dentaire en privilégiant de nouvelles procédures moins invasives, donc moins douloureuses, avec un temps de guérison réduit.
En règle générale, les patients peuvent manger et sourire peu de temps après la procédure, ce qui leur permet de reprendre rapidement une vie tout à fait normale.

Quelles sont les étapes du traitement ?

Plusieurs personnes ignorent comment fonctionne la pose d’implants dentaires. Elles craignent parfois de se retrouver «sans dents», à un moment ou un autre, durant le traitement. Nous avons souvent entendu des commentaires tels que:
«Je ne veux pas qu’on sache qu’il me manque des dents…»
«Mon apparence me gêne lorsque je ne porte pas mes prothèses…»
Comme plusieurs visites peuvent être requises pour compléter le traitement d’implants, nous veillons à confectionner des dents temporaires pour nos patients afin qu’ils puissent vaquer à leurs occupations quotidiennes tout en se sentant confortables et confiants.
Les implants dentaires sont une solution idéale pour nombre de personnes aux prises avec différents problèmes et préoccupations. La plupart des patients qui optent pour des implants ont d’ailleurs peine à croire qu’ils ont pu vivre sans eux.Les nouvelles procédures sont non seulement plus rapides et moins invasives, mais elles représentent souvent une option plus abordable pour retrouver le confort et l’esthétisme d’un beau sourire naturel et durable.

Le prix des implants dentaires

Au Centre Dentaire de Hawkesbury nous sommes toujours à l’affût des meilleurs pratiques de notre industrie. Notre clinique est à la fine pointe de la technologie et nous avons réuni sous un même toit toute l’expertise nécessaire aux implants dentaires. Ceci nous permet d’offrir des prix compétitifs à nos clients qui recherchent de la dentisterie de qualité.
Ainsi, vous pouvez économiser 30% sur vos prothèses dentaires sur implants lorsque les implants sont posés à notre centre dentaire.

Une approche professionnelle et transparente

Le prix des implants dentaires varie selon différents critères dont le nombre de dents à remplacer ainsi que le nombre d’implants requis pour supporter vos dents de remplacement. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un implant pour chaque dent manquante. Afin d’obtenir une estimation précise, nous mènerons une évaluation diagnostique approfondie avant de vous recommander les options de traitement les plus appropriées.

Remboursement et financement

Dans certains cas, les compagnies d’assurances couvrent une partie des frais. Vous pourriez aussi réclamer une partie des dépenses sur votre déclaration de revenus. Nous offrons également des options de financement flexibles pour convenir pratiquement à tous les budgets.

Pourquoi nous choisir pour vos implants ?

Vous recherchez une équipe dentaire attentionnée qui peut vous offrir des soins complets dans un environnement moderne et chaleureux ? Qu’il s’agisse de traitements standard ou d’un « makeover » esthétique et fonctionnel complexe, notre équipe possède l’expertise nécessaire. Tous les membres de notre équipe sont formés pour être attentif au bien-être de nos patients.
Au Centre Dentaire Hawkesbury, nous mettons tout en place pour vous mettre à l’aise. N’hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes. Nous prendrons le temps d’en discuter avec vous.

Le savoir-faire du Dr Dagher en implantologie

Fondateur du Centre Dentaire Hawkesbury, le Dr Dagher cumule plus de 17 ans de savoir-faire en dentisterie esthétique complexe et il est un formateur aguerri dans le domaine de l’implantologie. Le docteur Dagher a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en 1996. Il a acquis depuis un haut niveau de connaissance en implantologie, dentisterie esthétique et reconstruction dentaire au prestigieux Kois Center for Advanced Dentistry à Washington, au Kois Center à Seattle, à l’Institut d’implantologie Canadien, au Misch Implant Institute au Michigan et à l’Institut Sapo-Implant de l’Université Paul IV à Paris.

Le docteur Dagher est avant tout une personne approchable qui est à l’écoute de ses patients. Son savoir-faire inclut :

  • La reconstruction de bouche sur dents naturelles avec ou sans implants.
  • La reconstruction complexe nécessitant greffe osseuse en vue de la pose d’implants.
  • La reconstruction complexe incluant élévation sinusale, greffe osseuse et pose d’implants.

Toute la technologie nécessaire

Au Centre Dentaire Hawkesbury, nous investissons dans la technologie pour que l’équipe dentaire ait accès aux meilleurs outils quand elle traite un patient. Nous sommes équipés de technologies de diagnostic incluant des caméras intra-orales, des microscopes de dernière génération et de la radiographie à très faible radiation. Nous utilisons des logiciels performants comme Simplant qui fournit de l’imagerie 3D pour l'implantologie. Cet outil avancé permet une meilleure planification des traitements puisque la technologie de reconstruction 3D permet d’être plus précis et d’accélérer la durée du traitement.

Implants et prothèses sous un même toit

Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer tous les soins reliés à l’implantologie et l’esthétique dentaire sous un même toit incluant la pose d’implant, les chirurgies de greffe et de reconstruction osseuse et la production et l’ajustement des prothèses sur implants. Par ailleurs, les patients peuvent économiser 30% sur leurs prothèses dentaires sur implants lorsque les implants sont posés à notre centre dentaire.

Dormez, nous soignonsmd: Une solution pour les patients anxieux

Le service de sédation dentaire « Dormez, nous soignonsmd» est offert aux personnes qui éprouvent un fort niveau d’anxiété lors des interventions dentaires. Cette pratique bien établie à notre centre dentaire met le patient dans un état où il est complètement endormi ou semi-conscient selon son niveau de confort. Le patient peut alors bénéficier de son traitement dans les meilleures dispositions.

Planification de votre séjour si vous vivez loin

Certains patients de l’Ontario et du Québec viennent parfois de loin pour bénéficier des services de « Smile makeover» et d’implantologie du Dr Dagher. Nella, notre directrice de l’expérience patients se fera un plaisir de vous assister afin de planifier votre déplacement et votre hébergement lors de votre traitement.

J’ai une ou plusieurs dents manquantes

Il existe plusieurs solutions pour pallier aux conséquences de la perte de dents. Ainsi, on peut avoir recours à une « prothèse amovible ». La prothèse est maintenue en place en «se fixant » sur les dents adjacentes. Toutefois, cette solution n’est pas la plus confortable. On peut aussi envisager la pause d’un pont dentaire. Ce dernier est aussi constitué de fausses dents et s’appuie sur les dents avoisinantes. Cette solution est fixe, le patient ne peut donc l’enlever. L’inconvénient de ce type de traitement est qu’il risque d’endommager les dents saines puisqu’il requiert le fraisage des dents adjacentes.

Le grand inconvénient de ces solutions est qu’elles ne viennent pas arrêter la diminution osseuse là où il y a des dents manquantes. En effet, lors de l’absence d’une ou plusieurs dents, l’os sous la gencive perd sa stimulation puisque lors de la mastication il n’y plus de pression exercée sur la racine à l’intérieur de l’os. Ce dernier finit donc par se résorber. La diminution osseuse entraîne un changement de la physionomie du visage avec le temps. Ceci accentue par exemple l’effet de vieillissement du visage d’un individu. Ceci est particulièrement le cas pour les dents manquantes à l’avant de la bouche. Les lèvres s’affaissent et le menton se relève vers le nez, en raison de la perte de volume de la mâchoire, un élément essentiel pour conserver une structure faciale équilibrée. Ce phénomène s’applique à ceux qui portent des prothèses complètes ou partielles sans implants.

Je porte des prothèses complètes

Les personnes qui portent une prothèse complète (communément appelée dentier) doivent limiter le choix de leurs aliments. Ils sont aussi sujets à un certain inconfort, voir des douleurs lors de la mastication et ils éprouvent aussi à une certaine gêne sur le plan social dû à la nature de la prothèse.
Ceux qui portent des prothèses depuis de nombreuses années constatent que la partie rose de la prothèse qui simule les gencives, occupe progressivement plus de place sur leur prothèse. Cette mise à jour de la prothèse s’avère nécessaire avec le temps en raison de la résorption osseuse de la mâchoire. Puisque la mâchoire est exempte de racines dentaire, l’os n’est plus stimulé et se résorbe avec le temps. Lorsque les laboratoires fabriquent de nouvelles prothèses, ils compensent généralement cette perte par de fausses gencives, qui deviennent donc de plus en plus volumineuses avec le temps.

Prendre rendez-vous pour une consultation gratuite

Questions ou Urgences

1 866 986 3368

Centre Dentaire Hawkesbury

1400 rue Cameron, Hawkesbury, ON K6A 3T1

Prise de rendez-vous

Prendre rendez-vous